La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, a dévoilé le nom de sa future banque numérique et citoyenne suite à l’agrément d’établissement de crédit délivré par la Banque Centrale Européenne (BCE) le 25 janvier dernier. Cet agrément donne, contrairement à l’agrément d’établissement de paiement, le statut de banque à part entière qui autorise les crédits, les autorisations de découvert et les produits d’épargne.

Nommée « Ma French Bank », elle aura pour logo l’oiseau de La Poste et de la Banque Postale. Cette nouvelle banque connectée et participative, qui a pour cible la génération des 18 – 35 ans, permettra d’ouvrir un compte, sans conditions de ressources, depuis son mobile ou en bureau de poste. Elle proposera du crédit, différents moyens de paiement, dont le chèque, et des solutions de financement.

Des services bancaires et non bancaires seront également proposés tel que l’accès à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank qui permet aux clients de donner vie à un projet en ouvrant un appel à dons ou participer simplement au financement d’un projet qui nous tient à cœur.

Les prix devraient se situer dans la moyenne basse du marché. Des tests seront effectués fin 2018 auprès de clients et de collaborateurs pour que « Ma French Bank » puisse être effective pour le grand public au printemps 2019.