La Banque Postale entame une nouvelle campagne de communication, visible en télévision, bureaux de poste, affichage, digital et réseaux sociaux, à compter du 21 janvier 2019 pour s’étendre sur toute l’année.

Après avoir travaillé 12 ans avec l’agence McSaatchi&Gad, la Banque Postale a choisi Havas Paris pour la réalisation de sa nouvelle campagne de communication, en rupture avec les campagnes précédentes.

Ce sont au total 13 films qui seront diffusés tout au long de l’année. Les 5 premiers films sont visibles en prime-time TV, sur les réseaux sociaux et en affichage en bureaux de poste du 21 janvier à fin février. La 2ème campagne se déroulera en mai avec 5 autres films et la 3ème et dernière vague aura lieu en septembre.

Les 5 premiers spots publicitaires de 20 secondes montrent le portrait de 5 individus hors de l’univers bancaire. Le nouveau message, prononcé par le comédien Bertrand COLARDO, est introduit dans tous les spots par « Vous avez le droit », repris à 2 autres reprises dans le message.

Le but de La Banque Postale est de réaffirmer son statut de « banque citoyenne » et d’affirmer qu’elle est la banque de tous, qu’elle comprend les besoins de ses clients en leur apportant des solutions.

Pour concrétiser son discours, La Banque Postale met en avant ses produits : soutien scolaire (Maxicours), investissement socialement responsable, assurance vie, patrimonial, prêt personnel, solutions entreprises (Business Energies), e-crédit, assurance habitation, #TalentBooster, assurance auto, financement participatif (KissKissBankBank).

Les films sont produits par Stink et réalisés par Owen TREVOR sur une musique de Cymande « The Message » et les visuels sont photographiés par Will SANDERS.

Cette campagne de communication a été menée, au sein de La Banque Postale, par la nouvelle Directrice de la Communication, Cécile RIFFARD, forte de 22 ans passés en agence, puis à la RATP et à la SNCF.