A compter du 30 mars 2020, les facteurs travailleront 3 jours par semaine sans conséquence sur leur rémunération. Le dispositif de services décalés avec une rotation des agents un jour sur deux vise à limiter une trop forte fréquentation d’agents sur un même site.

Par conséquence, les livraisons du courrier, des colis et des petites marchandises seront effectuées 3 fois par semaine par les facteurs dans la mesure des effectifs disponibles.

Les visites à domicile par les agents dédiés pour les services de proximité tels que le portage des repas aux seniors, le portage de médicaments, le portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants et l’offre « Veillez sur mes parents » sont quant à elles maintenues.

Les opérations de retrait d’espèces aux guichets et aux automates, de dépôt d’espèces et de chèques sur automates et aux urnes peuvent être effectuées dans l’un des 1 600 bureaux de poste qui restent ouverts.

La récupération des lettres recommandées et des paquets, l’affranchissement du courrier, le dépôt de colis et le dépôt d’espèces aux guichets ne sont pas systématiquement garantis.

La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste ne doivent être réalisés que s’ils présentent un caractère d’urgence et les commandes et envois ne doivent concerner que les produits de première nécessité.