Le Groupe La Poste a lancé le 05/09/19 une nouvelle plateforme nommée « Pulse » dédiée aux divertissements et aux services s’y rapportant.

Cette marketplace multi-événements et multi-services permet de réserver les sorties culturelles, sportives et de loisirs en y associant, lors de l’achat du billet, des services sur mesure tels que transport, hébergement et produits dérivés.

D’une capacité de 100 000 achats par jour, voire plus en cas d’actualité forte, le moteur de recherche de Pulse accède aux 60 000 événements organisés annuellement en France. La recherche s’effectue par centre d’intérêt, de territoire et de calendrier. La Poste, avec son dispositif de fidélisation et de jeux concours, vise 100 000 clients d’ici un an.

La Poste a parmi ses partenaires : France Billet, catalogue des événements – Revolugo pour l’hébergement – OUI.sncf pour le transport – Mappy pour le déplacement – G7 pour les taxis – Fan Avenue.com pour les produits dérivés – Common Cent pour son engagement sociétal.

En 2018, 215 millions de billets pour les loisirs ont été vendus en France soit une progression de 3% par rapport à 2017.