Docaposte, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans le traitement de documents, renforce ses activités par l’acquisition de CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse Des Dépôts.

CDC Arkhinéo a pour objet l’archivage à vocation probatoire des données numériques à savoir des documents à valeur légale comme les factures, les bulletins de salaires, les contrats de prêts bancaires,…

Créée en 2001, CDC Arkhinéo compte 200 salariés, 10 milliards de documents archivés et un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros.

Par cette acquisition Docaposte, société de 6 000 salariés répartis sur 70 sites en France et en Europe, entend conforter sa position de leader de l’archivage numérique.

Docaposte au chiffre d’affaires global d’environ 700 millions d’euros vise atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023 avec cette acquisition et celles de Voxaly, spécialisée dans le vote électronique en 2018, d’Icanopée, expert du dossier médical partagé et de Softeam Group, entreprise de services numériques dédiés aux secteurs de la finance, de la banque et de l’assurance, en 2019.