Le groupe Vigeo Eiris, organisation internationale indépendante leader dans la notation extra-financière, a rendu son classement pour l’année 2020.

La Banque Postale (LBP) arrive en tête des banques mondiales pour son secteur « Banques de détail et spécialisées » dans sa performance Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

En matière de performance extra-financière, l’entreprise se positionne à la 10ème place mondiale notamment grâce à la labellisation de 100% des fonds de LBP Asset Management, filiale de gestion d’actifs.

Dans sa recherche à s’engager en faveur d’une finance responsable en matière environnementale, sociale et de gouvernance, La Banque Postale a atteint, en 2018, la neutralité carbone sur son périmètre opérationnel et cherche désormais à obtenir zéro émission nette pour 2040 pour l’ensemble de ses activités bancaires soit dix ans plus tôt que la date fixée par l’Accord de Paris sur le Climat.

Avec sa banque de financement, La Banque Postale a décidé de doubler d’ici 2023 ses encours pour le financement de projets liés à la transition écologique (portés à 3 milliards d’euros) et exclut le financement de projets liés aux énergies fossiles.

Les agences ISS-ESG et CDP ont également reconnu les performances de La Banque Postale en faveur d’une finance durable.